Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor.

Inst’Art — Présentation

Inst’Art (N.M – alliant Instant et Art – «à l’exemple de»)

Le concept créatif qui engage Inst’Art tourne autour de l’espace peut se résumer par plusieurs mots clés : le lieu, l’ambiance, l’objectif, l’aspect unique, les tendances actuelles, les prises de risque. Ce sont les grandes directions que nous visons et que nous prenons pour votre projet.Qu’il s’agisse de Décoration (aménagement d’un espace qu’il soit commercial ou privé), d’étalage, d’un événement, ou d’un atelier créatif qui vous stimulera. L’espace est notre vocation.

Inst’Art s’attèle à prendre en considération chacun de vos désirs, nous vous envoyons un questionnaire complet qui nous permet de cibler et de comprendre dans quelle direction nous devons partir avec vous et pour vous. La créativité c’est notre mot d’ordre, et comme nous aimons le beau, le surprenant, l’étonnant, nous avons décidé de vous laisser accéder à nos pièces décoratives afin que vous aussi vous puissiez en profiter et créer vos propres décors et mises en scène. La location est donc une nouvelle facette de notre concept.

Inst’Art c’est une entreprise qui à défaut de ne pouvoir changer le monde, a décidé de changer de décor, de vous faire voyager, rire (oui, oui c’est possible), de vous transporter dans des ambiances plus variées les unes que les autres.

C’est une entreprise qui n’abandonne jamais ses clients, qui va au bout des choses avec le plus grand soin de votre lieu, de nos objets et de votre marchandise.

instart-topview-850x

Qui gère Inst’Art ?

Aurélie Jaumotte a créé son concept créatif en 2014 mais ce dernier fait partie d’elle depuis toujours.

Hyperactive, déterminée, elle s’est d’abord lancée dans la décoration de ses propres événements.

« Je voulais transporter mes invités dans des univers différents sans nécessairement quitter mon jardin. Je voulais qu’ils s’amusent, qu’ils gardent une trace indélébile de mes soirées. Je voulais qu’ils repartent avec des souvenirs, et qu’ils en reparlent des années plus tard.

J’ai été amenée malgré moi à aimer les objets, dans ma famille on aime l’ancien, on aime l’histoire que raconte les objets. Depuis toute petite ma mère m’a emmenée avec elle chiner sur les plus belles brocantes de Belgique. J’avoue qu’au départ je ne comprenais pas bien son engouement, je trouvais même étrange que des gens rachètent à d’autres gens des objets usés ou utilisés.

Aujourd’hui je ne peux plus me passer de ces découvertes, j’aime le vécu de ces objets, j’aime imaginer leur passé et j’aime surtout me servir de leur visuel pour mes décors éphémères. Le vintage est un de mes coups de cœur, et paradoxalement je suis fan d’art contemporain pour toute la réflexion qu’il amène chez le spectateur qui lui accorde son attention. Je crois que ces deux axes qualifient bien mon travail : vintage et idées contemporaines.

J’ai toujours été fascinée par l’attitude qu’avaient les gens en fonction des endroits dans lesquels ils se trouvaient. Le lieu, son aménagement joue sur notre moral et sur nos attitudes. J’aime étonner, et j’aime apprendre. Me lancer des défis nouveaux est un vrai moteur. Je ne cesserai jamais d’ajouter de nouveaux matériaux à mes décors, et mes créations ; de même que je ne cesserai jamais d’en apprendre toujours plus sur la décoration et l’aménagement.

Je reprends sans arrêt de nouvelles formations, j’aime pouvoir gérer toutes les casquettes et ne laisser aucune place au hasard et pour cela il faut s’y connaître dans tous les domaines qui touchent à nos modifications spatiales. »

Inst’Art aspire à toujours plus de challenges, toujours plus d’audace et toujours plus de perfectionnisme.

0